mardi 10 septembre 2013

6Mik-racing tires

Ca y est, j'ai enfin pu essayer les pneus de chez 6mik-racing (merci d'ailleurs à eux pour l'envoi de toute leur gamme de pneus 1/10ème).

Alors malheureusement, je n'ai pas pu tester avec chrono...Les résultats seront donc juste, un "ressenti".

Piste : Reims
Surface : Craie
Température : 21°
Catégorie : 4x4 open


Voici à quoi ressemble le profil des pneus :

La gamme est divisée en 5 gommes différentes sur un seul et même profil.
  • YELLOW = Super soft
  • ORANGE = Soft
  • RED = Medium
  • BLUE = Indoor (Hard)
  • PURPLE = Indoor (Super hard)
 
Et vous avez le choix entre des inserts et des mousses, et tout ça MADE IN FRANCE !
(Pour mon test, j'ai choisi les mousses avec de la gomme Orange)
 
Pour avoir un point de comparaison, j'ai commencé par faire un pack avec des Caliber M3 (mousses d'origine), puis avec des sweep Silver (inserts d'origine) sans rien toucher aux réglages de la voiture hormis la garde au sol.

Caliber = Voiture légèrement floue avec le train arrière qui veut passer devant en sortie de virage
Sweep = Voiture légèrement floue également mais, cette fois, le train arrièreveut carrément aller faire un bisou au train avant.
6mik =  La voiture est plus table surtout en sortie de virage et elle à gagnée en précision, c'est flagrant !
Sans hésitation, la voiture est plus facile à piloter avec ce pneu.

Conclusion : J'ai vraiment apprécié le 6mik par rapport aux 2 autres marques.
Maintenant, il faire refaire des tests avec chrono, essayer sur d'autres pistes et dans d'autres conditions. En tout cas, dans les conditions de mon test, le 6mik orange était mieux "en ressenti".



Le pneu après 5 mins :
Au niveau de l'usure, c'est équivalent aux 2 autres marques.
Il faudra vérifier avec un chrono si en termes de performance le pneu est toujours aussi bien après avoir roulé au moins deux runs de 5mins. Je vous laisse le faire :)

Encore merci à la société 6mik-racing !
Prochain test = Gomme indoor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire