dimanche 29 septembre 2013

Jours 10, 11 & 12 : Le 4x4

Salut à tous, tout d'abord désolé pour le retard dans mes articles mais ce n'est pas évident d'être studieux tous les soirs lors d'une course :)

Bon, j'aurais aimé vous dire "Wahooooo le truc du ouf, j'ai super bien roulé et je termine dans les 30" Mais à vrai dire, ce n'est pas vraiment le cas.
J'ai fait exactement la même course qu'en 4x2 mais avec plus de casse.

Les essais du vendredi se sont bien passés malgré un servo, une chappe et une fusée de cassés. Le soir j'étais relativement satisfait de ma voiture et j'étais confiant pour les qualifs.
 Mais arrivé en qualif le lendemain, la poisse est revenue :(
  • 1ère qualif : J'étais super parti et le moteur se desserre à un tour de l'arrivée
  • 2ème qualif : Pas de casse mais je fais des fautes (bon, là c'est moi) et un mauvais 10 tours 5:10
  • 3ème qualif : J'étais bien parti et je casse un servo (le 2ème de la semaine)
  • 4ème qualif : J'essaie d'assurer un maximum je fais un temps moyen (10t 5:02)
  • 5ème qualif : Idem à la précédente (10t 5:01)
Le résultat est sur les 3 meilleures qualifs donc à partir de là..... vous avez compris.
Résultat, je me qualifie 104ème.

De la pluie était annoncée pour le lendemain alors l'organisation a décidé de faire toutes les qualifications le samedi. On avait donc aujourd'hui (dimanche) un essai + une finale.


Et en finale....bah j'ai cassé une fusée au bout d'un tour :(
Mais j'ai fait mieux qu'en 4x2 car cette fois je termine 109ème (juju formentin a cassé avant moi)

Pas besoin de vous dire que je suis déçu, voir extrêmement déçu.
Je ne suis pas du tout à mon niveau, en plus des ennuis mécaniques à répétition, j'ai mal roulé mais c'est comme ça.
En tout cas, la participation à ce worlds aux US, je m'en souviendrais car j'ai passé des très bons moments avec ma famille et avec l'équipe de France.

LES PLUS
  • Les US on en prend toujours plein les yeux, tout est surdimensionné, j'adore.
  • La piste était extrêmement difficile à prendre en main mais tellement...... comme nos rêves de modélistes quoi :)
  • L'équipe de France, on était pas vraiment à notre niveau cette semaine mais on a bien rigolé, merci les gars.

LES MOINS
  • La météo. On a vraiment pas eu de chance, les locaux n'avaient jamais vu ça.
    Ils avaient choisi cette semaine précisément, car c'était la plus sèche depuis plus de 10 ans.... Bon bah pas cette année apparemment.
  • Pas de buvette permanente sur place, que des food trucks. Dommage car une petite bière fraîche un ptit coca frais de temps en temps ça fait du bien.
  • Pas beaucoup de spectateur pour un tel évènement, c'est dommage

PHOTOS
Nos 2 mécanos pour la semaine (Nico et Cyril), merci les gars !

Non non on avait pas froid le dimanche

Petite soirée entre Français à manger des burgers, normal quoi !

Le podium 4x4
1. Steven Hartson (USA)
2. Naoto Matsukura (Japon)
3. Ty Tessman (Canada)

Et voilà, c'est déjà fini.
Merci à toute ma famille et mes amis qui me soutiennent et à ma femme, qui elle, me supporte ;)
Merci à l'équipe de France pour cette semaine de course.
Merci à mes sponsors TEAM DURANGO, PRT et RUSTI DESIGN.
Merci à la FFVRC et à la Ville de REIMS.
Et merci à vous d'avoir suivi notre aventure, maintenant, c'est l'heure de faire les valises avant d'aller manger un dernier In-N-Out burger, héhé.

Bises
tOnio

2 commentaires:

  1. Toujours de bonnes expériences... Même si ça ne se passe pas toujours comme prévu...
    Bon retour a vous, et encore merci pour ces petites infos! ;-)

    A bientôt

    jerome

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton blog, rabbit, c'est cool d'avoir un pote américain :) Pas de chance pour la course, mais la piste était vraiment too much, non ? 2 servos cassés ! Pas de bol, vraiment.

    Raphaël Rusti Factory Driver

    RépondreSupprimer