jeudi 2 mai 2013

Test du slipper 2way

Cette semaine j'ai pu tester le nouveau slipper pour le Durango 410 à Reims, et ce test s'est avéré très satisfaisant et prometteur.
Voici ci-dessous mon compte rendu.

1er pack :
Bien sûr, pour avoir un point de comparaison, j'ai commencé par rouler avec le slipper d'origine et mon setup habituel.
 (10 tours en 5:29.39)
31.15
30.18
32.20
30.20
30.74
30.13
53.29
30.31
30.70
29.49

2ème pack :
Bon, maintenant que j'ai un point de comparaison, je décide de monter le nouveau slipper.
Avant de lancer le chrono, je fais un tour et tout de suite j'ai un bon ressenti, la voiture parait plus saine en remise de gaz.
Aller hop, c'est parti pour le chrono !
 (10 tours en 5:37.95)
29.81
29.65
29.86
29.55
54.88
32.88
30.30
29.44
29.97
42.11

C'est plutôt pas mal, la voiture est effectivement  plus facile et ça se ressent au chrono.

3ème pack :
Je décide de desserrer un peu le slipper.
Par rapport à la graduation sur la sortie de slipper, je suis quasiment au plus bas.

(11T en 5:26.24)
29.49
28.99
29.87
29.67
29.70
29.53
29.62
29.68
29.57
29.16
30.96

Incroyable, la voiture est encore plus saine en sortie de virage. Elle gagne en smoothitude et est vraiment facile à conduire. La différence de régularité est flagrante.
D'ailleurs, depuis le temps que je m'entraine à Reims, c'est mon meilleur temps sur 5mins et c'est la première fois que je descends en dessous des 29sec au tour.
Alors une fois de plus c'est très prometteur.

Conclusion :
Au dernier Championnat de France, j'ai cherché à calmer le train arrière qui voulait constamment passer devant à la sortie du virage, et bien je pense que la solution est là avec ce slipper two way.
Bien sûr je vais refaire quelques tests mais à mes yeux, ce slipper est indispensable pour le 410 !

Il devrait être de nouveau disponible d'ici un mois.

15 commentaires:

  1. Rrrrr, j'en ai rêvé à une époque de ce truc!!
    Maintenant que ça existe, je roule en touring, c'est moche hein?
    /Vince

    RépondreSupprimer
  2. LoL oui c'est moche Vince :)
    En tout cas en TT c'est rudement bien pratique !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi le principe de ce slipper par rapport au standard...???
    (Désolé, je suis un débutant hein...)

    François

    RépondreSupprimer
  4. salut Tonio,

    Tu l'avais en commande ou tu l'a réceptionné par le team?

    Cédric

    PS: on se fait un stand pilote Durango au CF ou bien?

    RépondreSupprimer
  5. François : En fait ça ressemble un peu à un diff (d'ailleurs il y a une butée à billes dedans). La sortie de slipper avant n'est pas fixée à celle de l'arrière comme sur un slipper traditionnel.
    Ca rend la voiture plus saine.

    Cédric : Non, TD n'en avait plus pour moi non plus et comme je voulais absolument l'avoir avant Orange je l'ai commandé aux US (chez LosiPartsHouse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tonio pour la réponse :o))))) et sur le site de Durango il a même était retiré lollll....

      Tu arrives quand a orange poulet ?

      Supprimer
  6. On arrive vendredi en fin d'aprème.

    Oui j'ai vu ça sur le site TD.
    Je vais demander à mon contact chez durango ce qu'il en est :)

    RépondreSupprimer
  7. salut Antoine. j'ai ce slipper deux voies depuis quelques semaines deja, et toujours, si je descends trop bas dans la graduation, il se desserre completement. Il y a une astuce ou quelque chose que j'ai loupé? Sinon, effectivement, c'est plus doux, quand j'arrive à le faire marcher. merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Tu as essayé de mettre un peu de frein filet sur la vis?

    RépondreSupprimer
  9. Hello Tonio,

    On se fait une grande table ou un coin avec Alex et Gilles, plus les autres ?

    Cédric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu veux.
      Je viens avec la Seysen Family donc on sera 3 :)

      Supprimer
  10. ok je note pour 3 personnes a la table comme a tours en fait :o))))

    Allez a vendredi ou samedi alors :o)

    Cédric

    RépondreSupprimer
  11. Salut. Oui. Frein filet sur la vis et malgre ce, je ne peux pas descendre en dessous de trois graduations avant la position la plus desserrée

    RépondreSupprimer
  12. salut antoine; Avec pas mal de frein filet, nickel, ça marche. Et c'est pas mal. Merci

    RépondreSupprimer