jeudi 16 mai 2013

Championnat de France N°3 - Orange

Voici le compte rendu du dernier championnat de France 2013.
Lieu du rendez-vous : Orange


La piste : 
Je mentirais en vous disant que j'ai kiffé grave ma race (comme disent les jeunes) cette piste.
Une piste 100% en terre, avec de la moquette sur certain obstacle.

En fait, le tracé est super interessant. Des parties rapides, sinueuses et des parties techniques. A ce niveau là, rien à redire.
Je problème vient de la surface, je n'ai jamais vu un revêtement aussi "catastrophique" pour un championnat de France. Et pourtant les membres du club d'Orange ont vraiment usés de l'huile de coude pour que tout se passe bien. Balayage total de la piste le samedi soir + arrosage (du beau boulot) mais la façon de préparer la terre à la base n'était pas la bonne à mon sens.

Elle s'est creusée rapidement et a fait ressortir des cailloux des galets avec beaucoup de poussière. Ajoutez à ça le mistral (idéal pour sauter les gros jumps, lol) Aïe....
Bref, je n'ai pas pris de plaisir à rouler sur cette piste malgré un tracé sympathique.

La météo :
Le samedi, très beau temps avec en moyenne 25° mais beaucoup de vent.
Le dimanche, même chose.


En 4x2 :
Après 6 qualifications, je me place 10ème sur la grille, dur !
Après 3 finales j'arrive à remonter à la 9ème place.


En 4x4 :
Après 6 qualifications, je me place 9ème sur la grille
Après 3 finales je remonte à la 6ème place, ouf...

Conclusion : 
Je suis déçu de mon résultat forcément mais je reste "Serious about racing", des courses il y en aura d'autres !
Le titre en 4x2 n'est pas perdu même si ça va être dur, alors on va préparer la 4ème manche qui se déroulera à Dammartin (Meaux) les 08 et 09 Juin.

Classement après 3 manches du Championnat de France :
4x2 > 2ème
4x4 > 2ème


Mini album photos :
Cliquez ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire