Voici ci-dessous mon compte rendu.
1er pack :
Bien sûr, pour avoir un point de comparaison, j'ai commencé par rouler avec le slipper d'origine et mon setup habituel.
(10 tours en 5:29.39)
31.15
30.18
32.20
30.20
30.74
30.13
53.29
30.31
30.70
29.49
2ème pack :
Bon, maintenant que j'ai un point de comparaison, je décide de monter le nouveau slipper.
Avant de lancer le chrono, je fais un tour et tout de suite j'ai un bon ressenti, la voiture parait plus saine en remise de gaz.
Aller hop, c'est parti pour le chrono !
(10 tours en 5:37.95)
29.81
29.65
29.86
29.55
54.88
29.65
29.86
29.55
54.88
32.88
C'est plutôt pas mal, la voiture est effectivement plus facile et ça se ressent au chrono.
3ème pack :
Je décide de desserrer un peu le slipper.Par rapport à la graduation sur la sortie de slipper, je suis quasiment au plus bas.
(11T en 5:26.24)
29.49
28.99
29.87
29.67
29.70
29.53
29.62
29.68
29.57
29.16
29.49
28.99
29.87
29.67
29.70
29.53
29.62
29.68
29.57
29.16
30.96
Incroyable, la voiture est encore plus saine en sortie de virage. Elle gagne en smoothitude et est vraiment facile à conduire. La différence de régularité est flagrante.
D'ailleurs, depuis le temps que je m'entraine à Reims, c'est mon meilleur temps sur 5mins et c'est la première fois que je descends en dessous des 29sec au tour.
Alors une fois de plus c'est très prometteur.
Conclusion :
Au dernier Championnat de France, j'ai cherché à calmer le train arrière qui voulait constamment passer devant à la sortie du virage, et bien je pense que la solution est là avec ce slipper two way. Bien sûr je vais refaire quelques tests mais à mes yeux, ce slipper est indispensable pour le 410 !
Il devrait être de nouveau disponible d'ici un mois.
Rrrrr, j'en ai rêvé à une époque de ce truc!!
RépondreSupprimerMaintenant que ça existe, je roule en touring, c'est moche hein?
/Vince
LoL oui c'est moche Vince :)
RépondreSupprimerEn tout cas en TT c'est rudement bien pratique !
C'est quoi le principe de ce slipper par rapport au standard...???
RépondreSupprimer(Désolé, je suis un débutant hein...)
François
salut Tonio,
RépondreSupprimerTu l'avais en commande ou tu l'a réceptionné par le team?
Cédric
PS: on se fait un stand pilote Durango au CF ou bien?
François : En fait ça ressemble un peu à un diff (d'ailleurs il y a une butée à billes dedans). La sortie de slipper avant n'est pas fixée à celle de l'arrière comme sur un slipper traditionnel.
RépondreSupprimerCa rend la voiture plus saine.
Cédric : Non, TD n'en avait plus pour moi non plus et comme je voulais absolument l'avoir avant Orange je l'ai commandé aux US (chez LosiPartsHouse)
Merci Tonio pour la réponse :o))))) et sur le site de Durango il a même était retiré lollll....
SupprimerTu arrives quand a orange poulet ?
On arrive vendredi en fin d'aprème.
RépondreSupprimerOui j'ai vu ça sur le site TD.
Je vais demander à mon contact chez durango ce qu'il en est :)
salut Antoine. j'ai ce slipper deux voies depuis quelques semaines deja, et toujours, si je descends trop bas dans la graduation, il se desserre completement. Il y a une astuce ou quelque chose que j'ai loupé? Sinon, effectivement, c'est plus doux, quand j'arrive à le faire marcher. merci d'avance
RépondreSupprimerTu as essayé de mettre un peu de frein filet sur la vis?
RépondreSupprimerHello Tonio,
RépondreSupprimerOn se fait une grande table ou un coin avec Alex et Gilles, plus les autres ?
Cédric
Oui si tu veux.
SupprimerJe viens avec la Seysen Family donc on sera 3 :)
ok je note pour 3 personnes a la table comme a tours en fait :o))))
RépondreSupprimerAllez a vendredi ou samedi alors :o)
Cédric
Salut. Oui. Frein filet sur la vis et malgre ce, je ne peux pas descendre en dessous de trois graduations avant la position la plus desserrée
RépondreSupprimerAh non je n'ai pas eu ça avec le miens :(
Supprimersalut antoine; Avec pas mal de frein filet, nickel, ça marche. Et c'est pas mal. Merci
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